Serbie Nature - Canyon de l'Uvac


La rivière Uvac, dans le sud de la Serbie, serpente non loin du village de Stejenica.

Après 200 km de route ( mais interminables, 6 h de voiture...) en partant de la ville de Prokulpje, j'arrive en fin de journée sur le magnifique canyon de l'Uvac.

Quel enchantement, le site est préservé et sublime, la colonie de vautours Fauve qui est un des gros attraits du canyon, est bien présente et facile à observer. En revanche, leurs perchoirs et nids sont inaccessibles au commun des mortels, à pars sur du nourrissage je ne voit aucun spot qui pourrait me permettre de leur tirer le portrait sans dérangement. Tant pis, je me contente de l'observation et de quelques images en vol.

Que c'est beau, mais que c'est difficile d'accès, il faut vraiment connaitre pour arriver la haut, ou avoir beaucoup de temps devant soi ( mon cas ce jour la ...). Aucunes indications sur les routes alentours, juste un chemin de terre s'échappant d'une route de moyenne montagne permet d'accéder au village le plus proche du canyon.

Une fois les quelques kilomètres de terres et de cailloux avalés, on arrive au sommet d'une colline, d'où part un petit chemin serpentant entre les amas de pierres et les herbes hautes.

On entend rien d'autre que les insectes et le vent qui souffle légèrement, mais toujours pas de signe du canyon. Le site paraissait pourtant immense vu sur une carte, impossible de le louper, et pourtant, même au sommet de la colline, je ne l'aperçois toujours pas...

En redescendant de l'autre coté de la colline, je vois enfin l'Uvac qui serpente entre les falaises. Impressionnant et magnifique sont les premiers mots qui me sont venu à l'esprit. D'un coup un vautour passe juste au dessus de moi, et là c'est l'émerveillement. Je me dit finalement que l'accès difficile au site permet de préserver cette endroit hors du temps.

Un trop court instant passé sur place à mon grand regret, la faute à un accès compliqué pour quelqu'un qui n'est pas du coins, mais un endroit sublime que je ne peux que recommander d'aller voir si l'on souhaite visiter les sites naturels des Balkans.

Un endroit que j'essaierais de retrouver dés que possible, mieux équipé cette fois.

Mr et Mme Pie grièche écorcheur ...

#canon1D #1DXmarkII #tamron150600 #tamron150600 #canon1DXmarkii #canon24105 #uvac #serbie #serbienature #canyonuvac #canjonuvac #piegriècheécorcheur #cigogne

© 2019 par BENJAMIN ARIAS

Les photos de ce site sont la propriété de Benjamin Arias / Photographe & Vidéaste