Islande - 2eme partie


Jour 4 - Le Sud

J'arrive dans la ville de Vik, la ville la plus au sud du pays, mais également la plus pluvieuse. Et pourtant au petit matin, de superbes lumières etaient présentent pour mon plus grand plaisir. La ville est en fait un village, mais il est proche de toutes les choses intéressantes de la cote sud. La cascade de Skogafoss, Dyrhólaey ou encore le DC-3 crashé sur une plage immense se trouvent à proximité du village.

Détour obligatoire par l'Etretat Islandais alias Dyrhólaey ( photo du dessus) et ses plages de sable noir ( photo en dessous)

Jour 5 - Jökulsárlón

Si il y à bien un endroit que je voulais voir par dessus tous en Islande, c'était le lac aux Icebergs de Jökulsárlón. Paysages atypiques et sublimes garantis, surtout bercé par les dernières lumières du jour.

Destination prisée des touristes et des photographes, oubliez la solitude ici, ce n'est bien sur pas la sortie d'un stade de foot, mais vous ne serez clairement pas seul. Malgré ça, l'endroit est incontournable et peut ce résumer en un mot, magique !!

A la nuit tombé, je reprend la voiture direction Vik pour mon avant dernière nuit sur l'île. Le temps me file entre les doigts.

Jour 6 - Retour à Keflavik

Dernière journée sur place, j'ai le coeur lourd à l'idée de quitter ce pays que j'ai tant de fois rêvé d'explorer, j'essaie de ne pas y penser et part visiter la cote sud de la péninsule de Keflavik. Il y aura peu d'images ce jour, trop de vent et de glace, la route est dangereuse dans les montagnes de la péninsule, tout est glacé, le vent me déporte, impossible de s'arrêter. Je continue et profite encore une dernière fois de toute cette beauté. Une chose est sur, je reviendrais ...

#iceberg #reykjavik #iceland #islande #nature #neturephotography #icelandtravel #islandenature #golden #canon #canon6D #1dx #1DX2 #sigma #tamron #canonl

© 2019 par BENJAMIN ARIAS

Les photos de ce site sont la propriété de Benjamin Arias / Photographe & Vidéaste