Espace Rambouillet


A la recherche d'une zone d'entraînement à la photographie des grands mammifères qui peuplent nos foret, je me suis retrouvé à l'espace Rambouillet.

Un bel endroit au coeur de la foret de Rambouillet, une zone fermé ou évolue une bien plus grande concentration d'animaux qu'en espace ouvert, mais au moins ces animaux ne sont pas chassés et persécutés, et ils peuvent évoluer en "liberté" dans ce grand espace.

Sangliers, cerfs, daims et chevreuil vivent dans cette espace, je dois dire que quand on a pas l'habitude d'en croiser régulièrement et d'aussi prêt, c'est impressionnant. Le lieux est bien entretenu, avec quelques étangs et des sentiers faciles d'accès.

Un espace qui aura su également retenir mon attention est la " forêt des aigles". Au delà du spectacle de rapaces, les oiseaux sont "exposés" tout autour de la scène pour pouvoir admirer leur beauté. Tout les oiseaux sont nées en captivité, et même si je n'apprécie pas forcement le principe "d'exposition" d'animaux, je dois dire que cela reste impressionnant à regarder ( chouette lapone, harfang des neiges, faucons crécerelles...).

Un endroit sympa pour s'entrainer, travailler ces cadrages et profiter d'une "nature" généreuse comme j'aimerais en voir sans grillages dans toutes les forets.

Canon 1DX2 - Tamron 150/600 mm

#espacerambouillet #rambouillet #foret #yvelines #nature #canon1DXmarkii #tamron150600

© 2019 par BENJAMIN ARIAS

Les photos de ce site sont la propriété de Benjamin Arias / Photographe & Vidéaste