Road Trip en Islande - LES PREPARATIFS


Après avoir rêvé de ces paysages lunaires, je pars enfin en Islande.

Un départ en Islande au mois de novembre, ça peut paraitre bizarre comme choix, et pourtant, la raison est simple. Le Prix !!

La première chose qu'on constate quand on cherche à explorer l'Islande, c'est que c'est un budget, les prix sont élevés. Les billets d'avions sont quand à eux accessibles à cette période de l'année, une tout autre histoire en été... Pour avoir une certaine liberté et un peu de confort, j'ai également loué une petite voiture, suffisante pour l'utilisation que j'en aurais, je n'ai pas prévu de m'aventurer sur les pistes de l'île, je resterais bien sagement sur les routes et l'asphalte. Beaucoup de sites réputés sont près de la route numéro 1, je pense donc m'en contenter cette fois-ci.

Alors oui, je ne verrais pas le soleil de minuit, et encore mois les migrations massives d'oiseaux marins. Mais il y a plein d'autres choses à voir en hiver, les paysages qu'offre l'Islande paraissent extraordinaires, avec peu de touristes à cette époque de l'année et des lumières et ambiances très différentes.

Malgré une metéo capricieuse, c'est également l'un des meilleurs moment pour assister aux danses des Aurores Boréales. Je croise les doigts.

J'explorerais principalement le Sud du pays, même si je compte faire une halte d'une journée sur la péninsule de Snaefellsnes. Au programme, cascades, geyser, plages de sable noir, icebergs, et nature Islandaise. Le programme est ambitieux, surtout que les journées sont courtes en Novembre, mais je pense que c'est faisable sans ce présser, juste en étant organisé.

Evidement la valise sera essentiellement composé de vêtements chauds et résistants à la pluie ( ça risque de servir ^^).

En matos photo, j'emmène un Ultra Grand Angle pour les paysages, un caillou que j'ai acheté récemment, le Sigma DG HSM 12 - 24 mm f/4.5 - 5.6 II ( 12mm c'est ouffff en plein format... ^^). J'emporte également mon bien aimé 24-105mm L de chez Canon et mon chouchou, le Tamron 150-600 mm.

Je couvrirais donc du 12 mm au 600mm en Plein Format. Le tout sur mes 2 boitiers, le fidèle Canon 6D, et le 1DX Mark II.

Sigma DG HSM 12 - 24 mm f/4.5 - 5.6 II

Je ne me fait pas d'illusions et on verra bien ce que je ramènerais, je suis tout excité de m'envoler vers la terre de glace, de découvrir cette île qui semble encore si sauvage et si brut. Je vous ferais un retour d'expérience détaillé jour par jour à mon retour, ne me reste plus qu'a charger les batteries, finir de préparer la valise et décoller. J'ai également prévu de m'acheter une carte sim prépayée en arrivant sur place, pour avoir un GPS premièrement, mais aussi pour vous faire partager le voyage en direct sur Instagram et sur Facebook, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil de temps en temps. Je pars bientôt. A très vite.

#islande #iceland #tamron #canon #1DXmarkii #1DX #sigma #travel #roadtrip #leroutard

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Flickr Social Icon

© 2019 par BENJAMIN ARIAS

Les photos de ce site sont la propriété de Benjamin Arias / Photographe & Vidéaste