Islande - 1ere partie


Jour 1 - Reykjavik, j'atterris vers 14 h, le temps de récupérer la voiture de location, je savais qu'il ne me resterais pas beaucoup de temps pour profiter des dernières lumières sur la capitale Islandaise, c'est pourtant mon seul jour sur place et je vais faire une promenade express pour profiter de la ville et de son architecture.

Les premières heures en Islande ne sont pas aussi fraiches que je l'imaginais, j'ai hâte de découvrir l'île et ces merveilles.

Jour 2 - Le lendemain, je me lève aux aurores pour faire la route qui allait me mener au cercle d'or. Au programme, visite de Geysir et bouffée d'air dans l'immense cascade de Gullfoss. Pas de chance, cette journée à été l'une des plus pluvieuse de ma vie, une forte pluie c'est abattu toute la journée sur la région.

Jour 3 - Croisant les doigts pour le reste des vacances, je ne désespère pas d'avoir un temps juste un peu plus sec, et de pouvoir faire le plein de belles ambiances. Je serais servi au 3 ème jour, le temps est plus sec, les averses puissantes mais passagères n'entament pas mon moral, il y a même de belles lumières et ça tombe bien, car aujourd'hui je visite la péninsule de Snaefellsnes.

En un mot, magique !! Les paysages sont dantesques, les points de vue sont nombreux et offre des panoramas à couper le souffle. Si je devais garder un endroit sur tous ce que j'ai vue durant mon séjour en Islande, je ne choisirais que cette péninsule.

C'est un bout du monde ou le sentiment d'être seul sur Terre est souvent présent.

Jour 4 - Direction le sud du pays...

#islande #iceland #roadtrip #roadtripiceland #canon #reykjavik

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Flickr Social Icon

© 2019 par BENJAMIN ARIAS

Les photos de ce site sont la propriété de Benjamin Arias / Photographe & Vidéaste