10 jours avec le DJI Mavic Pro


Voilà, déjà 10 jours que je fais le tour des forêts d'Ile-de-France à la recherche de beaux lieux à filmer et à photographier du ciel.

Le premier bilan de ce Mavic pro est hyper positif, la maniabilité est excellente et on prend confiance très rapidement, les angles de vues sont inédits et ouvrent de nouvelles perspectives photographiques.

La photo parlons en, le petit capteur de 12 mpx fait son job et offre des images avec un niveau de détails très satisfaisant. La plage dynamique n'est pas dingo sur les fichiers RAW, mais le mode auto du module photo fait bien son job. J'ai voulu tester le mode manuel les premiers jours, mais une expo un peu sombre ou un peu clair sera "difficile" à rattraper en post-prod, tout comme la monté en iso. Malgré tous, les photos sont très satisfaisantes lorsque la lumière est là, même en grand tirage. Une belle surprise et une nouvelle façon de prendre des photos.

Le mode vidéo est tout aussi bon que le mode photo, attention cependant à la plage dynamique parfois un peu faiblarde, difficile de remonter franchement les ombres quand vos images sont denses ( je ne suis pas non plus un professionnel de la retouche vidéo à l'heure actuel), j'ai pour ma part choisi le mode D-LOG et la vitesse d'obturation en auto, je filme en 2,7 k à 24p. C'est efficace, alors il ne faut pas s'en priver !! La 4K est détaillée mais en dessous d'une caméra professionnelle comme le 1DX mark II, c'est simplement moins fin. J'aurais aimé un diaphragme pour ne pas avoir à jouer que sur la vitesse et les iso. La stabilisation mécanique fonctionne elle à merveille. La fluidité des mouvements est exceptionnelle avec un peu de pratique et les angles de vues sont absolument géniaux. De beaux projets sont déjà dans les tuyaux.

Forêt de Saint-Germain-en-Laye:

Forêt de Carnelle :

Le bilan de ces 10 premiers jours est très positif, le drone vol bien et inspire confiance dés le premier vol. Il me reste encore beaucoup de choses à approfondir comme les fonctions de vols assistés ( tripod, tracking ...). Il est clair que ce petit Mavic risque de faire partie de chacune de mes sorties photo désormais, il apporte un angle inédit et efficace. Un vrai plus qui fait son effet dans un portfolio. Ce petit drone est un bijou de technologie, il est complémentaire d'un boitier reflex et ne me quittera plus. ^^

#dji #diimavicpro #mavicpro #mavic #drone #dronephotographie #aerialphotography #forêt #nature #france #carnelle #saintgermainenlaye #corra

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Flickr Social Icon

© 2019 par BENJAMIN ARIAS

Les photos de ce site sont la propriété de Benjamin Arias / Photographe & Vidéaste