Rencontre : La Pie-Grièche


L'an passé, j'avais photographier une femelle de Pie-Grièche Ecorcheur près du Canyon Uvac, à l'ouest de la Serbie. Première rencontre avec cette oiseau pour moi et premier coup de coeur, un bien bel oiseau, rapide et mignon, mais un trés grand chasseur d'insectes et autre micro-mammiferes. J'adore cette photo, elle m'a plu immédiatement dans le viseur et me plait toujours autant.

Cette année j'étais très occupé à rechercher les mantes religieuses ( que j'ai finalement trouvé après 10 jours de recherches infructueuses, ça arrive bientôt sur le blog...), mais j'ai tout de même pris un petit peu de temps pour retrouver les Pies-Grièches, et cette fois, j'ai trouvé un spot près de la maison de vacance où elles sont nombreuses. Bien pratique.

Ci-dessous une petite sélection de clichés de ce mois d'Août 2017. Pas de portraits serrés cette année, mais des oiseaux dans leur environnement de chasse, à l'affut sur leurs perchoirs, scrutant le moindre mouvement dans l'herbe sèche de cette prairie du Sud de la Serbie.

#piegriècheécorcheur #piegrieche #nautre #canon1DX #1DX2 #tamron #tamro #tamron150600 #birdphotography

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Flickr Social Icon

© 2019 par BENJAMIN ARIAS

Les photos de ce site sont la propriété de Benjamin Arias / Photographe & Vidéaste